Matthieu Bobin

Étudiant en philosophie et passionné d'Héroïc Fantasy, Matthieu Bobin se lance dans l'écriture. Son premier manuscrit Fils d'armes est accepté et ouvre la série Magarcane, aux Éditions du Triomphe. Depuis, il a été ordonné prêtre pour le diocèse de Cambrai, et son cinquième roman est prévu pour octobre 2017.



En dédicace


Série Margacarne (éditions du Triomphe)

1. Fils d'armes

2. Bénédiction

3. L'Arklan

4. Bérakhels



La saga Margacarne


Une saga palpitante d'Héroïc Fantasy comme les ados les aiment. Des valeurs de chevalerie, de courage, de pureté sont portées dans cette grande fresque.

"Enfant, j'étais marqué par le monde des chevaliers (...) Puis adolescent, j'ai été assez accro aux jeux-vidéos (...). Un jour une amie m'a fait comprendre que je perdais de nombreuses heures à ne rien construire ni développer et que je passais à côté de tant de belles choses à vivre avec les autres dans le monde réel. Grâce à elle, j'ai commencé à jouer moins souvent, même si ça été difficile. Toujours travaillé par l'imaginaire de la chevalerie, je me suis mis à inventer l'histoire de Farëanor. Puis (...) je l'ai racontée à ma petite sœur en vacances (...) Ça été des moments merveilleux ! (...)

J'avais envie, à l'instar de mon amie, de vous inviter encore une fois à privilégier ce qui vous ouvre à la relation et à déployer vos talents."

Www.dedica-marcq.com - retrouvez-nous sur Facebook - mentions légales - PARTENAIRES

Le festival | Les invités | Les expositions Playmobil | Les conférences | Les actus sur Facebook | Les infos pratiques

En savoir plus

Article dans Croix du Nord

>>> Par ici !